Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Rappel de Dieu
  • Le Rappel de Dieu
  • : Ce blog est destiné à tous les musulmans qui cherche à se rapprocher d'Allah par Sa Parole et celle de notre bien aimé prophète(saw). Par ailleurs, les non- musulmans qui veulent apprendre ou s'intéresser l'islam et ses innombrables richesses sont les bienvenues. Des thèmes, des histoires, de la spiritualité..y sont abordés. Contact : le-rappel@live.fr vos suggestions sont les bienvenues. ACCUEIL
  • Contact

Evènement

Thème du moment

Vaincre les tentations

 

La lutte contre les tentations, le plus souvent appeller en arabe " jihad nafs" littéralement  "effort contre son égo", implique pour le musulman de faire les efforts pour aboutir à une maitrise de soi.

Cela suppose un effort intellectuel pour disserner la limite entre le bien et le mal, entre le "hallal" et le" hram", entre la bonne action et la mauvaise action.

Cependant, l'effort intellectuel ne suffit pas. En effet, il est necessaire d'agir en consequence pour arriver à gérer et à controler son instinct et ses pulsions . Pour cela le croyant doit se contenir en étant maître de son ego.

C'est pourquoi le musulman est appeller à délaisser l'illicite pour parfaire son caractère et à se rapprocher du modèle, à savoir le prophète Mohammed (saw).

      Qu'Allah face de nous des musulmans sincères.

Allahouma amine.

Archives

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 21:41

2322264083_small_1.jpgC'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années. De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman...

 

Jeune homme :

Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

 

Savant :

Je suis un serviteur d'Allah (Subhana Wa Ta'ala) et insha-Allah( si Dieu le veut), je serais capable de répondre à tes questions.

Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

 

Savant :

Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

 

Jeune homme :

J'ai 3 questions: 1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme ? 2. Qu'est- ce que le takdir(destiné) ? 3. Si le shaitan(Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu.Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu. Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.

 

Jeune homme (douloureusement) :

Pourquoi tu t'es fâché après moi !? Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions. Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas. Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

 

Jeune homme :

J'ai senti de la douleur bien sûr. Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe ? Jeune homme : Oui. Savant : Montre moi la forme de la douleur ! Jeune homme : Je ne peux pas.

 

Savant :

Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme. Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

 

Jeune homme :

Non. Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

 

Jeune homme :

Non. Savant : C'est le takdir(destiné). Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé? Jeune homme : Elle a été créé de peau.

 

Savant :

Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé? Jeune homme : De peau.

 

Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

 

Jeune homme : Douleureux.

 

Savant :

Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires