Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Rappel de Dieu
  • Le Rappel de Dieu
  • : Ce blog est destiné à tous les musulmans qui cherche à se rapprocher d'Allah par Sa Parole et celle de notre bien aimé prophète(saw). Par ailleurs, les non- musulmans qui veulent apprendre ou s'intéresser l'islam et ses innombrables richesses sont les bienvenues. Des thèmes, des histoires, de la spiritualité..y sont abordés. Contact : le-rappel@live.fr vos suggestions sont les bienvenues. ACCUEIL
  • Contact

Evènement

Thème du moment

Vaincre les tentations

 

La lutte contre les tentations, le plus souvent appeller en arabe " jihad nafs" littéralement  "effort contre son égo", implique pour le musulman de faire les efforts pour aboutir à une maitrise de soi.

Cela suppose un effort intellectuel pour disserner la limite entre le bien et le mal, entre le "hallal" et le" hram", entre la bonne action et la mauvaise action.

Cependant, l'effort intellectuel ne suffit pas. En effet, il est necessaire d'agir en consequence pour arriver à gérer et à controler son instinct et ses pulsions . Pour cela le croyant doit se contenir en étant maître de son ego.

C'est pourquoi le musulman est appeller à délaisser l'illicite pour parfaire son caractère et à se rapprocher du modèle, à savoir le prophète Mohammed (saw).

      Qu'Allah face de nous des musulmans sincères.

Allahouma amine.

Archives

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 22:28

73124_451428094698_845264698_5231964_1118114_n.jpg

 

Jeûner le 9ème de Dhoul Hidja, c'est à dire le jour de Arafat est une sounna. Le mérite de jêuner  ce jour n'est pas à négliger car Allah, s'il accepte ton jeûne sincère, Te pardonnera tes péchés de l'année écoulée et celle à venir.


Conformément au hadith :

 

Mouslim rapporte d’après Qatada, que notre prophéte bien aimé Mouhammad çalla llah ‘alayhi wa sallam a dit : à propos du jour de ‘Arafat :
                             « Il fait absoudre les péchés de l’an passé et de l’année en cours ».


Le jour d'Arafat est une bénédiction d'Allah l'exalté pour le croyant, est une occasion d'invoquer le très haut Allah soubhanou wa ta'ala qui dit :
« … et pour invoquer le nom d’Allah aux jours bien déterminés … »
Sourate 22 Le Pèlerinage (Al-Hajj), verset 28.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bouhedli mohamed nassim 10/04/2015 02:53

Baraka Allah Fikoum merci

bouhedli 06/03/2015 08:21

Baraka Allah Fikoum