Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Rappel de Dieu
  • Le Rappel de Dieu
  • : Ce blog est destiné à tous les musulmans qui cherche à se rapprocher d'Allah par Sa Parole et celle de notre bien aimé prophète(saw). Par ailleurs, les non- musulmans qui veulent apprendre ou s'intéresser l'islam et ses innombrables richesses sont les bienvenues. Des thèmes, des histoires, de la spiritualité..y sont abordés. Contact : le-rappel@live.fr vos suggestions sont les bienvenues. ACCUEIL
  • Contact

Evènement

Thème du moment

Vaincre les tentations

 

La lutte contre les tentations, le plus souvent appeller en arabe " jihad nafs" littéralement  "effort contre son égo", implique pour le musulman de faire les efforts pour aboutir à une maitrise de soi.

Cela suppose un effort intellectuel pour disserner la limite entre le bien et le mal, entre le "hallal" et le" hram", entre la bonne action et la mauvaise action.

Cependant, l'effort intellectuel ne suffit pas. En effet, il est necessaire d'agir en consequence pour arriver à gérer et à controler son instinct et ses pulsions . Pour cela le croyant doit se contenir en étant maître de son ego.

C'est pourquoi le musulman est appeller à délaisser l'illicite pour parfaire son caractère et à se rapprocher du modèle, à savoir le prophète Mohammed (saw).

      Qu'Allah face de nous des musulmans sincères.

Allahouma amine.

Archives

12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 10:55

Soutenons nos frères face aux arnaque liée au buisness autour du Hadjj partout en Europe

Hajj 2010: Encore des arnaques – Appel à témoins

hajj 2009 belgique 300x225 Hajj 2010: Encore des arnaques Appel à témoins

Hajj 2010. Le Hajj est devenu un gros business pour des agences et des intermédiaires qui n’ont pas de scrupules à se faire beaucoup (trop) d’argent sur le dos de musulmans qui veulent accomplir un pilier de l’Islam. Se faire de l’argent est une chose, mais en plus ne pas respecter ses engagements c’est vraiment navrant. A nouveau cette année, des gens qui rêvaient de partir au Hajj, ne pourront pas y aller et en plus auront perdu une grande somme d’argent. Manque d’information, trop de confiance et de la naïveté peuvent faire des dégâts.

Le Centre des Pèlerins Musulmans de Belgique a pu faire condamner l’agence Sorif  Travel en septembre 2008. Le contrat de voyage n’avait manifestement pas du tout été respecté par l’organisateur du voyage, ni pour ce qui est des hôtels convenus, ni pour les destinations, ni pour le guide, ni pour le confort des chambres. L’agence a été condamné à indemniser les victimes.

Cette année c’est l’agence Al Haramayn qui se serait démarquer. Elle aurait laisser 78 personnes sans départs et sans passeports. Il y aurait aussi des victimes d’autres agences.

Vous avez été arnaqué? Le Centre des Pèlerins des Musulmans de Belgique vous invite à venir témoigner le dimanche à 15h à leur siège qui est situé à rue de l’Escaut 81 à 1080 Molenbeek. Venez-y muni de tous vos documents (contrat, bon de commande, etc.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires