Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Rappel de Dieu
  • : Ce blog est destiné à tous les musulmans qui cherche à se rapprocher d'Allah par Sa Parole et celle de notre bien aimé prophète(saw). Par ailleurs, les non- musulmans qui veulent apprendre ou s'intéresser l'islam et ses innombrables richesses sont les bienvenues. Des thèmes, des histoires, de la spiritualité..y sont abordés. Contact : le-rappel@live.fr vos suggestions sont les bienvenues. ACCUEIL
  • Contact

Evènement

Thème du moment

Vaincre les tentations

 

La lutte contre les tentations, le plus souvent appeller en arabe " jihad nafs" littéralement  "effort contre son égo", implique pour le musulman de faire les efforts pour aboutir à une maitrise de soi.

Cela suppose un effort intellectuel pour disserner la limite entre le bien et le mal, entre le "hallal" et le" hram", entre la bonne action et la mauvaise action.

Cependant, l'effort intellectuel ne suffit pas. En effet, il est necessaire d'agir en consequence pour arriver à gérer et à controler son instinct et ses pulsions . Pour cela le croyant doit se contenir en étant maître de son ego.

C'est pourquoi le musulman est appeller à délaisser l'illicite pour parfaire son caractère et à se rapprocher du modèle, à savoir le prophète Mohammed (saw).

      Qu'Allah face de nous des musulmans sincères.

Allahouma amine.

Archives

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 23:49

NOM
Je m'appelle Ibliss

 

Résidence
J'habitais au paradis mais j'ai été chassé

 

Es-t-il tout seul ?

Non je suis avec des djinns maléfiques, des 'shayatin' comme moi et dans le lieu le plus sombre dans la nuit la plus sombre on se réunit pour faire l'inventaire de nos actions. Ceux que je préfère sont les diables qui ont causés des problèmes entre les époux, des ruptures familiales, qui ont poussés un musulman vers les péchés comme cesser négliger sa prière, désobéir à ses parents, faire la corruption, commettre la fornication, etc.... une récompense très particulière est offerte à ceux de mes troupes qui arrivent à séparer l'homme de sa femme.


Comment as-tu été créé?
Par le feu

Pourquoi?
Car ALLAH m'avait demandé de me prosterner devant un homme fait d'argile et de terre prénommé Adam alors que moi j'avais été créé de feu, et j'ai refusé car le feu est supérieur à la terre et c'est ça mon orgueil !!!!

Que faisais-t-il au Paradis?
Je faisais beaucoup d'évocations de Dieu, de prosternations... et j'étais très respecté mais j'avoue que je n'avais pas l'amour d'ALLAH dans mon cœur par rapport aux anges. Voilà pourquoi je Lui ai désobéis et j'ai été chassé du Paradis.

Que deviens –t-il maintenant?
J'avais demandé à Allah un délai afin que je puisse détourner Ses Hommes que je hais pour qu'ils m'accompagnent dans l'enfer mais ALLAH m'a annoncé que seuls ceux qui ont l'amour d'ALLAH dans leur cœur, Lui obéissent et suivent la sounnah du Prophète ne seront pas détournés !

Donc je piège les humains avec mes objets favoris qui sont la télé, la musique, les péchés comme la médisance, le mensonge, la calomnie, la fornication etc.................

Comment se nourris tu ?
Je me nourris comme les hommes mais je ne peux pas manger lorsque quelqu'un prononce le nom d'ALLAH et dit 'BismiLLah'. D'ailleurs je ne peux entrer dans les demeures où sont lus le Coran, où l'on parle tout le temps d'Allah, où l'on fait sa prière constamment, où l'on lit les invocations avant d'entrer et de sortir de la maison, et où l'on prononce 'assalamou alaykum' en entrant et en sortant.

Où te trouves tu généralement ?
Dans les endroits impurs comme les toilettes, dans les lieux sombres, dans les lieux comme les:

  • piscines,
  • les clubs,
  • les plages,
  • les marchés
  • les boîtes de nuit,
  • les concerts
  • partout ou règne la dance et la musique...
  • et d'autres endroits encore, je ne laisse aucun espace libre dans lequel on invoque pas Dieu, mais plutôt on Lui désobéit.


Qui sont ses ennemis ?
Je déteste les personnes pieuses, ensuite ceux qui pratiquent régulièrement leur prière, qui augmente leur connaissance religieuse, qui obéissent à ALLAH en évitant les péchés, qui lisent le Coran et qui suivent les pratiques de l'Envoyé d'ALLAH. Ces personnes sont mes ennemis car je ne peux les approcher; ils ont l'aide et la protection d'ALLAH et je ne peux rien faire face à la puissance d'ALLAH .

Qui peut tomber dans ses pièges ?
Ceux qui commencent à négliger leur prière ou tout autre acte d'obéissance à ALLAH ! Ceux-là, je leur fais desfausses promesses en disant qu'ALLAH les pardonneraiquel que soit le péché, et qu'ils pourraient le faire continuellement. Certes ALLAH est Pardonneur et Très Miséricordieux. J'abuse des hommes pour les tromper mais ils ne savent pas que c'est ALLAH Seul qui décide de pardonner à quelqu'un ou de ne pas le faire. Je les trompe en leur disant que leur n'est pas grave, qu'il est certain qu'ils seront pardonnés, alors que leur sort ne dépend réellement que d'ALLAH.

Ainsi, ceux qui me croient et tombent dans le péché ne savent pas à quel point je me réjouis car en réalité ils deviennent une personne de plus à m'accompagner en enfer et je serai gagnant face aux humains que je déteste !

Comment peut-on se protéger de lui?
Les personnes qui lisent Ayat al-kursiy (le verset du trône) le soir avant de dormir, ALLAH enverra un gardien qui les protègera de mon mal. Ensuite ceux qui font leur prière avec concentration et dévotion, je ne peux les ennuyer. Après cela, ceux qui font tawbah (le repentir) auprès d'ALLAH sincèrement et ne commettent plus un péché et au contraire lisent le Coran, obéissent à ALLAH, implorent Sa protection, lisent sourate Yassine le matin après fajr, autrement dit tout ceux qui obéissent à ALLAH en souhaitant Son contentement et ont un amour pour Son bien aimé prophète, attirent sur eux l'amour d'ALLAH ainsi que toutes Ses faveurs en m'éloignant ainsi !

En résumé, les personnes qui font djihad naffs (qui se battent contre leur âme instigatrice du mal) et ne succombent pas à mes tentations par crainte et amour de leur Seigneur.

Partager cet article
Repost0

commentaires