Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Rappel de Dieu
  • Le Rappel de Dieu
  • : Ce blog est destiné à tous les musulmans qui cherche à se rapprocher d'Allah par Sa Parole et celle de notre bien aimé prophète(saw). Par ailleurs, les non- musulmans qui veulent apprendre ou s'intéresser l'islam et ses innombrables richesses sont les bienvenues. Des thèmes, des histoires, de la spiritualité..y sont abordés. Contact : le-rappel@live.fr vos suggestions sont les bienvenues. ACCUEIL
  • Contact

Evènement

Thème du moment

Vaincre les tentations

 

La lutte contre les tentations, le plus souvent appeller en arabe " jihad nafs" littéralement  "effort contre son égo", implique pour le musulman de faire les efforts pour aboutir à une maitrise de soi.

Cela suppose un effort intellectuel pour disserner la limite entre le bien et le mal, entre le "hallal" et le" hram", entre la bonne action et la mauvaise action.

Cependant, l'effort intellectuel ne suffit pas. En effet, il est necessaire d'agir en consequence pour arriver à gérer et à controler son instinct et ses pulsions . Pour cela le croyant doit se contenir en étant maître de son ego.

C'est pourquoi le musulman est appeller à délaisser l'illicite pour parfaire son caractère et à se rapprocher du modèle, à savoir le prophète Mohammed (saw).

      Qu'Allah face de nous des musulmans sincères.

Allahouma amine.

Archives

24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 14:56
tombe-copie-1.jpg

Le Prophète saws passa très prés de deux tombes et dit:

 « Ces deux-là sont châtiés, et ils ne le sont pas pour grand-chose (c'est-à-dire qu'ils croyaient commettre un acte sans gravité): le premier ne se préservait de son urine et l'autre était calomniateur.

Puis il prit une branche de palmier, la divisa en deux, planta chaque morceau sur une tombe et dit: Peut-être le châtiment leur sera-t-il diminué tant que ceci n'aura pas séché. »

 (rapporté par dans tous les Sunnan et par Ibn Khuzaïma (d'après Ibn 'Abbâs).

.

Partager cet article

Repost 0

commentaires