Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Rappel de Dieu
  • Le Rappel de Dieu
  • : Ce blog est destiné à tous les musulmans qui cherche à se rapprocher d'Allah par Sa Parole et celle de notre bien aimé prophète(saw). Par ailleurs, les non- musulmans qui veulent apprendre ou s'intéresser l'islam et ses innombrables richesses sont les bienvenues. Des thèmes, des histoires, de la spiritualité..y sont abordés. Contact : le-rappel@live.fr vos suggestions sont les bienvenues. ACCUEIL
  • Contact

Evènement

Thème du moment

Vaincre les tentations

 

La lutte contre les tentations, le plus souvent appeller en arabe " jihad nafs" littéralement  "effort contre son égo", implique pour le musulman de faire les efforts pour aboutir à une maitrise de soi.

Cela suppose un effort intellectuel pour disserner la limite entre le bien et le mal, entre le "hallal" et le" hram", entre la bonne action et la mauvaise action.

Cependant, l'effort intellectuel ne suffit pas. En effet, il est necessaire d'agir en consequence pour arriver à gérer et à controler son instinct et ses pulsions . Pour cela le croyant doit se contenir en étant maître de son ego.

C'est pourquoi le musulman est appeller à délaisser l'illicite pour parfaire son caractère et à se rapprocher du modèle, à savoir le prophète Mohammed (saw).

      Qu'Allah face de nous des musulmans sincères.

Allahouma amine.

Archives

21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 00:32

Citation de....

Maurice Grévisse ( 1895-1980), celèbre écrivain belge.

 

" (...) La bouche des médisants est remplie de malice, mais d’une malice que leur langue a déguisée et embellie, car les médisances sont exprimées avec tant d’agrément et de plaisante exubérance que l’on est charmé. Quoique ce soient communément des mensonges, ces mensonges ont des résonances si séduisantes qu’ils ne laissent pas de plaire et, par une funeste conséquence, de produire leurs pernicieux effets. C’est ainsi que les médisants se sont assuré, dans les conversations du monde, les pouvoirs exorbitants qu’ils se sont arrogés; on les a entendus quelquefois se faire fort de ruiner les réputations les plus solides." 

Partager cet article

Repost 0

commentaires